Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / À la une / Gardiens de la paix : horaires des cimetières de l'entité
Actions sur le document
Gardiens de la paix : horaires des cimetières de l'entité

Gardiens de la paix : horaires des cimetières de l'entité

Horaires des cimetières de l’entité

Depuis le 30 octobre 2017, les Gardiens de la Paix assurent l’ouverture et la fermeture des six cimetières de l’entité mouscronnoise (Centre, Risquons-Tout, Mont-à-Leux, Herseaux, Luingne et Dottignies).

L’occasion de rappeler que la fermeture des cimetières se fait à 18h (en période hivernale : d’octobre à mars) et à 19h (en période estivale : d’avril à septembre),

Les 24/12 et 31/12, fermeture des cimetières à 16h (horaire d’ouverture ces deux journées-là : 8h-16h)

Les 25/12 et 01/01, ouverture à 9h (au lieu de 8h) (horaire d’ouverture ces deux journées-là : 9h-18h)

Tout renseignement : service des gardiens de la paix : T. 056/860.411


 

Nouvelle mission pour les gardiens de la paix

 

A partir du lundi 30 octobre 2017, Mme Brigitte Aubert, bourgmestre souhaite que les Gardiens de la Paix assurent une nouvelle mission, à savoir: l’ouverture et la fermeture des six cimetières de l’entité mouscronnoise (Centre, Risquons-Tout, Mont-à-Leux, Herseaux, Luingne et Dottignies).

La période est opportune car les cimetières seront fortement fréquentés à cette période de l’année et le contact avec les citoyens n’en sera qu’augmenté.

Comme chacun le sait, le cimetière de Luingne était ouvert et fermé tous les jours, par tous les temps, par feu le bourgmestre Alfred Gadenne. Cette tâche lui tenait à cœur et reflétait sa manière de rendre hommage aux anciens. Malheureusement, suite aux événements tragiques du 11 septembre dernier, tout a été bouleversé.

En parallèle, Mme Brigitte Aubert, bourgmestre a lancé une réflexion afin de trouver une solution globale qui soit moins lourde pour les Gardiens de la Paix et qui associe également d’autres services communaux

Tout renseignement : service des gardiens de la paix : T. 056/860.411