Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Créashop

Appel à projets

banniere_3logos.png

L’appel à projets CREASHOP est une initiative de la Ville de Mouscron avec le soutien de la Wallonie, dans le cadre du plan Wallonie Commerce, pour redynamiser le centre-ville. Cet appel initialement prévu à partir du 1er juillet 2017 pour une période de 2 ans, a été prolongé par la Région Wallonne.

La zone d’action concernée comprend la rue de Tournai, la Grand'Place, la Rénovation urbaine, la Petite rue ainsi qu'une portion de la rue de Tourcoing et de la rue du Christ (voir plan ci-dessous).

Grace à l’octroi de primes aux nouveaux commerçants, l’objectif est d’accroître l’attractivité de la zone commerciale du centre-ville en y encourageant la qualité des commerces et la mixité de l’offre de services. Il s’agit aussi, à terme, de diminuer le nombre de cellules vides et de travailleurs inoccupés en agissant sur l’autocréation d’emplois.

La participation à l’appel à projets est gratuite et les dossiers de candidature – à télécharger ci-dessous – sont à envoyer à : Administration communale – appel à projets CREASHOP – rue de Courtrai 63 à 7700 Mouscron.

Les dossiers reçus seront analysés par un jury de sélection.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez prendre contact auprès de :

• Ville de Mouscron
  Cellule de Développement Commercial
  Mme Dorothée DECROIX ou M. Guillaume MARQUETTE
  +32 (0)56/860.361

• Gestion Centre-Ville
  M. Boris ROOZE
  +32 (0)56/860.490

 

Appel à projets (conditions)

 

Zone d'action concernée (carte)

 

Fiche d'identification (candidature)