Information

Depuis le mardi 6 novembre 2018, en raison de travaux, le marché habituellement installé sur le parking Métropole et sur la Grand-Place de Mouscron est déplacé sur le parking haut du CAM (rue de Courtrai / rue de Menin).

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Hommage mouscronnois au « Soldat Inconnu » à Bruxelles
Actions sur le document
Hommage mouscronnois au « Soldat Inconnu » à Bruxelles

Hommage mouscronnois au « Soldat Inconnu » à Bruxelles

A l’occasion du 100ème anniversaire de l’Armistice de 1918, une importante délégation mouscronnoise emmenée par Mme Brigitte Aubert, bourgmestre et Mme Kathy Valcke, échevine de la Jeunesse s’est rendue, mercredi après-midi, à la Colonne du Congrès à Bruxelles.

C’est à l’initiative de M. Roland Salembier que l’Entente des Sociétés Patriotiques, encadrée par Ronald Loof, a été invitée à se rendre sur la tombe du « Soldat Inconnu » dans le but de transférer la Flamme au flambeau en vue des cérémonies du 11 novembre.

Dirigée par le Comité de la Flamme et le Premier-Maître Chef Leponce, cette manifestation a débuté à 15h, moment où la Première Dame de la Ville s’est avancée, entourée de M. Guy Dobbelaere, Commandant militaire de la Province de Hainaut, de M. Pierre Jacquet, Commandant militaire de la Région de Bruxelles, des porte-drapeaux de la cité et de jeunes conseillers mouscronnois, sur la dalle sacrée pour y déposer une gerbe avant de raviver la Flamme du « Soldat Inconnu » au son du « Last Post ».

La signature du Livre d’Or et l’Hymne national ont clôturé cette cérémonie empreinte de solennité et d’émotion avant de remettre le flambeau pour son transfert dans la cité frontalière.