Information

En raison du jour férié du Lundi de Pâques, la collecte des déchets de la ZONE 1 est reportée au mardi 2 avril 2024.

Par conséquent, veuillez noter que la collecte des déchets de la ZONE 2 débutera dès 5h le mardi 2 avril, afin de permettre aux services de ramasser les déchets de la zone 1 et de la zone 2.

Pour rappel, vous pouvez déposer vos sacs dès 18h, la veille de la collecte. Prenez vos précautions et soyez vigilants.

Pour les habitants de la ZONE 1, n’oubliez pas que les sacs PMC et le papier carton seront, eux, collectés le vendredi 5 avril.

Pour tout renseignement ou toute question : Cellule Environnement - 056/860.150

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Mes loisirs / Culture / Centre Marcel Marlier / Présentation / Marcel Marlier

Marcel Marlier

Qui est Marcel Marlier?

Marcel Marlier est né à Herseaux en 193O. Alors qu'il est encore aux études, il est repéré par la Procure de Namur, une petite maison d'édition qui lui demande d'illustrer des manuels pédagogiques. À la même période, il réalise également des dessins religieux pour le Catéchisme de Belgique.


Âgé de 21 ans, Marcel Marlier signe un contrat d'exclusivité chez Casterman. Il commence par illustrer des grands classiques de la littérature de jeunesse notamment les livres de la Comtesse de Ségur. Deux ans plus tard, il participe activement à la collection Farandole et donne vie à de nombreux récits animaliers.


En 1954, il débute sa collaboration avec Gilbert Delahaye pour les aventures de Martine. La série connaîtra un immense succès et s'enrichira de 6O titres. Plus de 1OO millions de livres sont ainsi vendus dans le monde! Dans les années 7O, Marcel Marlier réalise également  une autre série de livres pour enfants "Jean-Lou et Sophie" dont il est à la fois l'auteur et l'illustrateur.


L'artiste décède en janvier 2O11 à l'âge de 8O ans. L'annonce de sa mort provoque beaucoup d'émoi en Belgique mais aussi à l'étranger.

 

Télécharger la bibliographie de Marcel Marlier