Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Mes loisirs / Culture / Centre Marius Staquet / A l'affiche / Fabian Le Castel
Actions sur le document
Fabian Le Castel

Fabian Le Castel

    • Quand 18/11/2018 de 17:00 à 20:00 (Europe/Brussels / UTC100)
  • Nom du contact
  • Centre Marius Staquet
  • Téléphone du contact +32 (0) 56 86 01 60
  • Catégories d'évenements Théâtre
  • Ajouter au calendrier iCal

fabianaffiche

ligne

Voilà 10 ans que ce (Encore) jeune imitateur sévit sur scène. Toujours aussi vocalement schizophrène, il devient au contact du mordant Jérôme De Warzée de plus en plus satirique et grinçant .

Fabian Le Castel est définitivement passé du côté obscur de la farce .

« Médisant de scène » un spectacle drôle et volontairement piquant qui dégomme la télévision , la politique, la chanson et les peoples. Performances vocales, nouveaux personnages, grincement de dents et fous rires, un spectacle totalement Rock’n LOL.

Bio

Rappelez-vous de ce fameux mariage unissant Thierry Le Luron et Coluche un beau jour de septembre 1985, célébrant l’union de l’imitation et de l’humour cinglant! Et si cette union avait engendré une progéniture?  

Il ne s’agit certainement là que d’une coïncidence, mais 9 mois et demi plus tard naquit Fabian Le Castel!

Et quelle ne fût pas la surprise d’entendre sa première imitation, celle du cri strident du bébé (ou de Christophe Maé… c’est selon), la maternité de Mouscron était devenu sa première scène de spectacle!

En 2008 le concours amateur « Jeunes Talents » à Mouscron, sa ville natale. Défi réussi pour Fabian, puisqu’il remporte ce concours et la chance de faire la première partie d’ artistes confirmés.

Entre temps, Fabian écume les festivals dans toute la francophonie et est plébiscité à 10 reprises par le public, des jurys professionnels ou encore par la presse!  Il rencontre aussi Jérôme de Warzée, le corrosif chroniqueur du fameux « un Cactus dans le Waterzooi »! Fasciné pas l’imitation, il lui écrira quelques textes plutôt piquant et l’invite à devenir un de ses acolyte dans « Le 8/9 », la matinale de Radio Vivacité!  

Tandis qu’il continue à écrire son spectacle et à tester ses nouveaux sketches, il intègre d’autres projets et spectacles. En 2012, il intègre la prestigieuse « Revue du Théâtre des Galeries » ​en tant qu’imitateur vedette. C’est aussi en 2012 que nait un projet international, un quatuor d’imitateurs issus de 4 pays francophones, un belge, un suisse, un français et un québécois.

​ Fabian engrange de l’expérience et de l’assurance, peaufine l’écriture et la mise-en-scène de son premier spectacle « Maboul à Facettes » et le propose enfin partout en francophonie!

En 2018, nait le second spectacle de Fabian Le Castel, « Médisant de scène ». Le spectacle de la maturité qui retrace de manière caustique et acidulé ses différentes rencontres dans le monde du show business… Sketchs, chansons et parodies qui laissent cent voix ( ou plus)