Information

Communiqué - Incendie à l'entreprise Dely Wafels

Un important incendie s'est déclaré ce mercredi 17 octobre 2018, vers 12h30, au sein de l'entreprise Dely Wafels, rue de l’Abattoir, 33 à Mouscron. Une cinquantaine de pompiers de la ZS Wapi (Mouscron-Tournai-Antoing et Comines) et de la ZS Fluvia sont sur place sous les ordres du commandant Olivier Lowagie qui a été rejoint par Mme Brigitte Aubert, bourgmestre. On ne déplore aucune victime parmi les 35 ouvriers, employés et membres de la direction de l’entreprise qui a été complètement détruite et dont les décombres seront rasés par souci de sécurité. Grâce aux conditions climatiques favorables, le nuage de fumée a pu s’élever très haut évitant ainsi l’incommodation du voisinage et le confinement des habitants proches. Les entreprises voisines n’ont pas été impactées. La situation est complètement sous contrôle. La rue de l’Abattoir restera fermée à la circulation le temps de l’évacuation des débris et de l’achèvement de l’extinction de l’entreprise.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Mes loisirs / Culture / Centre Marius Staquet / A l'affiche / FunFérence
Actions sur le document
FunFérence

FunFérence

    • Quand 19/10/2018 de 20:00 à 21:30 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Nom du contact
    Mutualité chrétienne Hainaut Picardie
  • Centre Marius Staquet
  • Téléphone du contact +32 (0) 69 25 62 64
  • Catégories d'évenements Conférences
  • Ajouter au calendrier iCal

affichemc

FunFérence : Y'a d’la joie… de vivre !

 

ligne

Une funférence, c’est un mélange entre spectacle et conférence ! 1h30 de rire et de réflexion sur nous, notre société, nos comportements et notre rapport à la joie.... 

La joie ne dépend pas des circonstances extérieures. Elle suppose un choix et nécessite une décision. Comment prendre soin de son « capital joie de vivre » ? Comment le faire fructifier ? Quels en sont les ingrédients ? Apprenons, dès aujourd’hui, à devenir les acteurs de notre joie ! 

Et si, dans cette morosité ambiante, nous nous reconnections à la joie et au rire ? Du fond et du fun, c’est la proposition à laquelle vous invite cette conférence.