Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Environnement / À la une / Exposition : De l'Autre Côté du Miroir
Exposition : De l'Autre Côté du Miroir

expo - de l'autre cote du mirior

A partir du 5 octobre 2017 au 26 octobre dans le CAM en centre ville de Mouscron.

Exposition de photos et exposition pédagogique présentant l’envers du décor des milieux aquatiques de Wallonie Picarde. Depuis près de deux ans, un groupe de plongeurs-photographes explorent de nombreux milieux aquatiques de leur région afin d’en ressortir les plus belles images. Leur objectif ? Sublimer la vie qu’ils renferment.

La volonté de ce projet "de l’Autre Côté du Miroir" est d'émerveiller la population à la beauté et la richesse de la vie des milieux aquatiques de Wallonie Picarde grâce à la photographie ! Pour ce faire, plusieurs supports complémentaires sont édités : un livre et une exposition photo, ainsi qu'une exposition pédagogique.

Les deux premiers vont servir à témoigner de manière artistique de la vie aquatique. L'exposition pédagogique, à destination des familles et des écoles, aborde les différents types de milieux d'eau douce et les nombreuses espèces animales et végétales qu'ils abritent.

Ces différents supports sont présentés au public une première fois au Centre d'administratif de Mouscron.

Exposition photographique de la vie aquatique d'eau douce de Belgique !

Une trentaine de photos grands formats prises dans des carrières, des cours d'eau, des étangs ou des mares de Wallonie Picarde témoigne de la beauté des milieux aquatiques de notre région.

Centre d'administratif de Mouscron (CAM) - rue de Courtrai 63 à Mouscron du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h jusqu'au 26 octobre 2017. Infos : 069 44 45 61 - gratuit

Le projet de l’Autre Côté du Miroir est piloté par le Contrat de rivière Escaut-Lys

Contrat de rivière Escaut-Lys

Tel : 0032(0)69 44 45 61