Communiqué - Incendie à l'entreprise Dely Wafels

Un important incendie s'est déclaré ce mercredi 17 octobre 2018, vers 12h30, au sein de l'entreprise Dely Wafels, rue de l’Abattoir, 33 à Mouscron. Une cinquantaine de pompiers de la ZS Wapi (Mouscron-Tournai-Antoing et Comines) et de la ZS Fluvia sont sur place sous les ordres du commandant Olivier Lowagie qui a été rejoint par Mme Brigitte Aubert, bourgmestre. On ne déplore aucune victime parmi les 35 ouvriers, employés et membres de la direction de l’entreprise qui a été complètement détruite et dont les décombres seront rasés par souci de sécurité. Grâce aux conditions climatiques favorables, le nuage de fumée a pu s’élever très haut évitant ainsi l’incommodation du voisinage et le confinement des habitants proches. Les entreprises voisines n’ont pas été impactées. La situation est complètement sous contrôle. La rue de l’Abattoir restera fermée à la circulation le temps de l’évacuation des débris et de l’achèvement de l’extinction de l’entreprise.

Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Environnement / À la une / Opération "boîtes durables" - " 4 R "
Opération "boîtes durables" - " 4 R "

Avis aux amateurs !

Comme pour le sac à pain, l’Echevinat de l’Environnement et la Cellule Environnement ont décidé de lancer une nouvelle action Zéro déchet.

boite zero dechet mouscron

A partir du 1er octobre, à votre demande et en fonction des stocks disponibles, vous pourrez bénéficier d'une boîte hermétique gratuite chez votre boucher partenaire de l'opération.

Celle-ci a pour but de réduire les emballages inutiles en réutilisant votre boîte lorsque vous vous rendez chez votre commerçant.

Les boucheries mouscronnoises partenaires du projet auront un autocollant affiché à leur entrée, comme celui ci-dessous:

autocollant zero waste 1

En utilisant les contenants et sacs réutilisables chez vos commerçants (boucheries, boulangeries, primeurs), vous réduisez vos déchets ménagers d'environ 20%.

A TITRE D'INFORMATION:

CE QUE REPRESENTENT LES EMBALLAGES DANS NOTRE SAC POUBELLE

-20%  DU POIDS

- 50%  DU VOLUME DE NOS POUBELLES

Nous pouvons tous agir, faire un petit geste afin que les choses  changent et que nos comportements évoluent. Faisons passer le message afin de sensibiliser la population.

Lancement de l’opération : le 1er octobre !

Liste des boucheries participantes

• Boucherie Naturelle - Grand Rue 75, MOUSCRON
  • Boucherie Demol Régis - Rue de Tourcoing 77, MOUSCRON
  • Les Bouchers Doubles - Chaussée de Lille 293, MOUSCRON