Attention

Mme Brigitte Aubert, Bourgmestre, rappelle qu’il est impératif de respecter les consignes de confinement et de ne se déplacer qu’en cas de nécessité absolue.

La police augmente sa présence et les contrôles sur le terrain à cet effet. Le temps n’est plus à l’avertissement mais au civisme.

Pour toute question ou problème concernant ce sujet, un seul numéro de téléphone, celui de la police :  056/86.30.00

Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Environnement / Actualités / Opération « Petits mouchoirs », lors de la distribution des arbres !

Opération « Petits mouchoirs », lors de la distribution des arbres !

Faisons des économies et mettons nos poubelles au régime, tout en faisant une bonne action pour notre planète !

Le Zéro Déchet, démarche visant à réduire au maximum notre production de déchets, permet de limiter notre impact sur la planète. Cela commence par les 4 R, à savoir Refuser ce dont on n’a pas besoin, Réduire ce dont on a besoin, Recycler ce qu’on ne peut pas refuser ou réduire, et Réutiliser. Comme réutiliser en remplaçant un produit jetable par un équivalent réutilisable.

C’est pourquoi la Cellule Environnement vous donne rendez-vous le samedi 23 novembre 2019 lors de la distribution d’arbres au CAM, puisqu’elle met en place une action qui invite les citoyens à utiliser des mouchoirs en tissu !

Le but est de réduire le gaspillage papier et la production de déchets qui finissent à la poubelle ou qui sont même parfois jetés par terre.

Le petit mouchoir de cette opération est résistant, lavable et économique car réutilisable à foison. Et il permet de ne plus devoir mettre à la poubelle des emballages inutiles !

«Je ne mouche pas dans un arbre» est le slogan de cette opération proposée aux citoyens !
En effet, pourquoi utiliser du papier (qui provient d’un arbre) pour se moucher alors que l’on peut utiliser des mouchoir en tissu lavables ?

Bref, ceux qui se sentent motivés par cette action pourront obtenir leur mouchoir en tissu lors de la distribution des arbres 2019, le 23 novembre prochain (Rue de Courtrai, 63 - 7700 Mouscron), contre la signature d’un engagement à ne plus utiliser de mouchoirs en papier… AVIS aux amoureux des arbres et aux partisans du 0 déchet !

1000 mouchoirs seront distribués au cours de cette opération, un seul est toutefois disponible par foyer participant. L’opération prendra fin à l’épuisement du stock.

Lien vers le sondage (projet)

Découvrez ici la documentation :