Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Environnement / Actualités / Fête de la Récup’

Fête de la Récup’

Ces dernières années, il est devenu de plus en plus tendance de remettre au goût du jour ou de réutiliser des objets de récupération. C’est dans cette optique que l’Echevinat de Madame Ann Cloet, la Cellule Environnement de la Ville de Mouscron et la Ressourcie Le Carré ASBL organisent ensemble, pour la sixième année consécutive, la « Fête de la Récup’ ». - Un Récup ' Day - à Mouscron.

Durant cette journée, des ateliers divers (pour enfants et pour adultes) seront organisés le matin comme l’après-midi, nous pourrons également compter sur la présence d’un grapheur, prêt à nous montrer ses talents. Ceux-ci seront centrés sur la thématique du jardin, mêlant créativité et réutilisation.

Inscription obligatoire

Afin de participer aux dits ateliers, il faudra vous y inscrire préalablement, le nombre de places disponibles étant limité (pour cela, merci de contacter la Cellule Environnement au numéro suivant : 056/860.150)

Matin

De 10h à 12h, un atelier animé par « les Bricoleuzes » permettra aux adultes de construire des mangeoires pour oiseaux.

Un autre atelier, cette fois supervisé par la Régie de Quartier, sera proposé afin de réaliser des jardinières en palettes.

En ce qui concerne les plus jeunes, l’ASBL Savoir-Faire prendra les commandes et montrera aux bambins comment fabriquer leurs propres décorations originales pour le jardin.

Midi sympa

A midi, les férus de récup’ pourront se retrouver autour d’un verre au bar ou encore manger un barbecue préparé sur place. Cela permettra à tous de se rassembler pour vivre un moment convivial.

Après-midi

De 14h à 16h, les ateliers reprendront de plus belle avec la création de carillons pour les plus grands et la réalisation de "lampioles" pour les enfants.

Opération "Poule" à Mouscron

Enfin, à 16h, la journée se clôturera par une conférence et la distribution des poules aux citoyens qui en avaient fait la demande.

Tout au long de la journée, des artistes locaux réaliseront, sous vos yeux, une fresque sur le hangar situé à l’arrière de la Ressourcerie.

Nous vous attendons donc très nombreux, le samedi 5 mai 2018 à partir de 10h, à la Ressourcerie Le Carré à Mouscron (45, Place Motte).