Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Environnement / Actualités / Marché du Terroir 2017
Actions sur le document

Marché du Terroir 2017

Prochain Marché du terroir

19 octobre 2017

De nombreux marchands vous donnent rendez-vous pour un moment convivial lors duquel saucissons pur porc, vins du pays, bières régionales, fromages, cosmétiques à base de lait d’ânesse, cuberdons, légumes et pains bio, et bien d’autres produits émoustilleront les papilles des grands et des petits.

Où ? Place Gérard Kasiers
Quand ? Chaque 3ème jeudi du mois d'avril à octobre (inclus) de 16 à 19 heures

Pour les gourmands : animation culinaire avec dégustation gratuite durant le marché. Chaque mois, un traiteur local vous fera goûter une de ses spécialités.

Pour les amoureux d’art : présence d'un artiste local qui expose directement sur place pendant le marché.

Informations supplémentaires : 056/860.370 - 056/860.150

Workshop

En parallèle au marché: Eco-hurlu, atelier autour d'un sujet d'éco-consommation de 17 à 19 heures. Inscription souhaitée.

Participation: 1 denrée non périssable pour la banque alimentaire.

Infos et infos : Cellule Environnement au 056 860 150

Programme 2017

Octobre: Bonbons et sirop pour la toux

 

Marché du Terroir

Le Marché du Terroir, organisé conjointement par la Cellule Environnement, la Maison du Tourisme et le Service des Affaires culturelles-Centre Marius Staquet, reprendra ses activités à partir du 20 avril 2017... Et ceci pour la quatrième année de suite! Rendez-vous Place Gérard Kasiers, au coeur de la Rénovation Urbaine - Centre ville de Mouscron. D’avril à octobre inclus, chaque 3ème jeudi du mois, les marchands se donneront rendez-vous pour cette nouvelle saison du marché.

Agrémenté de nombreuses animations mais aussi de plusieurs ateliers, le Marché du Terroir offre également un emplacement GRATUIT à toute association qui aurait l’ambition de se faire connaître (un emplacement « associatif » disponible par marché).

Plusieurs artistes locaux seront invités à animer musicalement le marché « au chapeau » (50€ garantis...et plus si les visiteurs se montrent généreux). Différents instruments seront proposés ainsi que des représentations vocales.