Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Environnement / Actualités / Visite des Jardins du Rayol
Actions sur le document

Visite des Jardins du Rayol

En ce début de rentrée beaucoup de personnes sont déjà revenues de vacances, la Cellule Environnement très attachée à la nature d'ici et d'ailleurs a décidé de les prolonger un peu en vous offrant quelques belles photos de la balade que j'ai faite pendant mes vacances au coeur du Jardin du Rayol. Petit coin de paradis situé entre le Cap Nègre et La Croix Valmer, les jardins du Rayol sont une propriété du Conservatoire du Littoral depuis 1989, c'est un site protégé et géré par l'association du même nom depuis plus d'un siècle.

jardindurayol vuesurmer

 

 

 

 

 

 

 

Planjardin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pourrez y découvrir les différents paysages au fil des 4 saisons, Ces jardins sont répartis en 12 "parcelles" portant un nom différent selon les variétés d'arbres et de plantes que vous pouvez trouver aux 4 coins du monde réunies sur ce magnifique site.

 

jardinsrayol4saisons

 

La meilleure période pour visiter ce jardin se situe entre le mois d'avril et juin, là ou les arbres et plantes sont en fleurs. Alors si vous pensez partir en vacances dans le sud de la France l'an prochain, notez cette belle promenade à faire en famille.

Vous pouvez bénéficier d'une visite guidée, d'ateliers de phytothérapie, partir à la découverte des insectes, les enfants sont également les bienvenus pour découvrir les fond marins.

Retrouvez toutes les informations utiles sur le lien suivant:

Source: http://www.domainedurayol.org/le-jardin/

 

sentiermarin rayol

 

domaine du rayol hiver 2