Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Environnement / Événements / Festival du film durable
Actions sur le document
Festival du film durable

Festival du film durable

  • Site Internet Visitez le site Internet
  • Nom du contact
  • Cinéma For&ver 31, Marlièrestraat 27, 7700 Moeskroen
  • Téléphone du contact
    056 860 154
  • Participants
    Agenda 21 de la Ville de Mouscron, Bibliothèque de Mouscron, Centre Culturel de Mouscron, Maison du Tourisme de la Picardie (Mouscron) , le Cinéma For&ver
  • Ajouter au calendrier iCal

Voici déjà quelques années, la Ville de Mouscron s’est engagée dans une stratégie de Ville Durable. Dans ce processus, baptisé «21 actions pour le XXIème siècle», plusieurs forums citoyens ont été organisés, dont un forum jeune et également un «Ciné-Débat».
La participation citoyenne est au cœur de ces évènements où chacun peut donner son avis pour une ville plus durable. C’est alors qu’un Festival du Film Durable « Ma Terre For&Ver » a vu le jour début 2015, en partenariat avec le cinéma «For&Ver» de Mouscron.
Il fête donc ses 3 ans cette année et reste plus que jamais un lieu de découverte, d’échange et de partage. Ce festival est maintenant reconnu par tous les citoyens qui aiment s’y retrouver pour comprendre, réfléchir et débattre sur divers thématiques qui nous concernent tous (le travail, la santé, l’environnement, l’énergie, etc…) et appréhender les échéances durables qui les attendent dans les années à venir.
Cette fois encore, « Ma Terre For&Ver » vous invite à partager durant 3 jours une riche programmation proposant 5 films aux sujets aussi variés qu’engagés. L’occasion de découvrir un petit oiseau partant pour un grand voyage, un accro du web dont l’expérience est de vivre 90 jours sans internet, le monde du travail aujourd’hui, un recueil d’images d’une beauté bouleversante sur l’après-Tchernobyl et enfin une rencontre avec une famille extraordinaire.

lire la suite sur materreforever.be