Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Environnement / Nature / Tec! Tous Eco-Citoyens ! / Les Rallyes nature

Les Rallyes nature

Ce projet Interreg V "Tous Eco-Citoyens!" (TEC!) réunit 11 partenaires français et belges, travaillant ensemble afin de sensibiliser les citoyens à la protection des espèces menacées et de leur milieu naturel au niveau de la frontière franco-belge.

Différentes actions sont menées sur le territoire avec les citoyens autour des plans d’actions transfrontaliers pour la protection des dix espèces et habitats naturels qui sont le Lérot, le Bruant jaune, le Triton crêté, le Moineau friquet, la Chevêche d’Athéna, la Gorgebeue, les Busards, le Bocage et les Haies, les Bordures de champs et de ruisseaux et les Vergers.

La sauvegarde et la réimplantation de la biodiversité sur le long terme, voilà l’axe de travail de tous les partenaires du projet TEC! et des associations environnementales et naturalistes qui ont œuvré conjointement à la création de nos Rallyes nature tranfrontaliers.

Ce sont des outils pédagogiques de sensibilisation et d’information, répartis sur l'ensemble du territoire transfrontalier du projet. Véritables chasses aux trésors en pleine nature pour apprendre à l’observer, à la découvrir et à l’aimer!

Venez faire l'expérience en famille, avec votre école ou votre association. N'hésitez pas à nous faire une retour sur notre page Facebook :

Lien vers la page

Het project Interreg V “Iedereen Eco-burger!’ (TEC!) verenigt elf Franse en Belgische partners die samen de burgers willen sensibiliseren voor de bescherming van bedreigde diersoorten en hun habitat langs de Frans-Belgische grens. Op het terrein vonden samen met de burgers verschillende acties plaats die kaderden in de grensoverschrijdende actieplannen voor de bescherming van tien diersoorten en hun habitat: de eikelmuis, de geelgors, de kamsalamander, de ringmus, de steenuil, de blauwborst, de kiekendief, het haaglandschap, de akkerranden en de beekkanten en de boomgaarden.

Het behoud en het herstel van de biodiversiteit op lange termijn, dat zijn de beweegredenen van de TEC!-partners en de milieu- en natuurverenigingen die zich samen hebben ingezet voor onze grensoverschrijdende natuurrally’s. Die rally’s zijn pedagogische instrumenten voor de sensibilisering en de informatie die het hele grensoverschrijdende werkgebied van het project bestrijken. Het zijn echte schattenjachten in volle natuur die ons leren kijken naar de natuur, de natuur ontdekken en ervan te houden! Proberen maar, samen met het gezin, met je school of met je vereniging. .Aarzel vooral niet ons te contacteren op onze facebookpagina.