En cette période de Fêtes, le vendredi 14 décembre après-midi, les services des Finances, du Registre National (Population, Etat civil, Permis-Passeports et Etrangers), des Sports et de l'Instruction publique seront inaccessibles.

Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Environnement / Propreté / Actualité-propreté / MAGDé ? C’est quoi, c’est qui ? - un nouveau mag

MAGDé ? C’est quoi, c’est qui ? - un nouveau mag

A l’heure où les enjeux environnementaux font la une de beaucoup de médias et où la démarche « zéro déchet » connaît un succès grandissant, le MAGDé est un magazine web 100 % pratique qui fourmille de bons conseils et d'astuces pour limiter votre production de déchets. Vous y retrouvez une foule d'idées pour faire maigrir vos poubelles.

Porté par les intercommunales wallonnes de gestion des déchets réunies en Copidec et soutenu par la Wallonie, ce magazine web vise à rassembler les initiatives, trucs et astuces du quotidien issus notamment du travail de prévention réalisé sur le terrain par les intercommunales de gestion des déchets depuis de longues années.

4 rubriques

 Je réduis mes déchets, parce que c’est à la portée de tous.
 Je réutilise, parce que jeter, c’est dépassé !
 Je trie, parce que mieux on trie, mieux on recycle.
 Ils valorisent, parce qu’ils sont acteurs du recyclage et de la valorisation.

Un dossier de fond

Chaque trimestre, nous proposerons également un dossier thématique pour approfondir un sujet. Pour nous suivre, rien de plus simple, il suffit de s’abonner à la Newsletter.
Pour son premier dossier, le MAGDé s’intéresse au mouvement « zéro déchet » : de quoi parle-t-on ? Par et pour qui ? Comment et pourquoi ?

Contact et informations

 Ipalle - Nathalie Remy