Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Environnement / Propreté / Prévention / Ville propre / Chats errants / méthode à propos des chats errants
méthode à propos des chats errants

Les campagnes de stérilisation des chats débuteront en janvier, tel que décidé par le Collège communal et accordé par le Ministre. Ceci nécessite néanmoins certaines précisions...

Pour les particuliers :

En ce qui concerne les "interventions" des particuliers, la règle est la suivante :

le particulier sollicite la Cellule Environnement qui prête une cage pour une durée déterminée (1 semaine max.) et moyennant une caution fixée à 20 €.

Lorsque le chat est capturé, le particulier DOIT obtenir la signature de 5 riverains attestant que celui-ci est bien "errant".

Ensuite, le chat est amené à la Cellule Environnement qui se charge de l'amener au vétérinaire.

Ce dernier fait une évaluation sanitaire de l'animal. S'il s'avère que le chat est sociable, il peut être mis en refuge et stérilisé. Dans le cas contraire, il est stérilisé et remis au particulier qui l'a capturé et qui se chargera de le relâcher. Il est à noter que les chatons ne sont pas repris!!
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

La Cellule Environnement.

Avis aux riverains