Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Environnement / Propreté / Prévention / Ville propre / La liste des chiens à mettre en muselière
Actions sur le document
La liste des chiens à mettre en muselière

La liste des chiens à mettre en muselière

RGP Article 46 - paragraphe 10 :

Pour les chiens de race, dont la liste est arrêtée ci-après, ainsi que pour les chiens de toute race « dressés au mordant », ou agressifs, qui se trouvent ou circulent dans les lieux publics et privés accessibles au public, le port de la muselière est obligatoire, à l’exception des chiens des services reconnus d’utilité publique.
Leur maître, propriétaire ou détenteur a en outre l’obligation de déclarer ces chiens auprès de la Police locale, rue Henri DEBAVAY. Cette déclaration n’affectant en rien l’obligation d’immatriculation de ces animaux auprès des organismes compétents. Les maîtres, propriétaires ou détenteurs de ces chiens doivent se conformer aux prescriptions et recommandations prescrites par la police en matière d’enclos et de dressage, afin d’éviter toute divagation ou accident.

Liste des races concernées :
>Akita inu
>American staffordshire terrier
>Band dog
>Bull terrier
>Dogo Argentino
>Dogue de Bordeaux
>English terrier (Staffordshire bull-terrier)
>Fila Braziliero
>Mastiff (toutes origines)
>Pit bull terrier
>Rhodesian Ridgeback
>Rottweiler
>Tosa Inu,


ainsi que tous les chiens issus de croisements entre les races précitées.
Pour les autres races de chiens dont la hauteur au garrot dépasse quarante centimètres et/ou dont le poids dépasse vingt kilos, le port de la muselière est laissé à l’appréciation des propriétaires qui assument toutes les conséquences de leur choix.

§ 11 Il est interdit d’utiliser un chien pour intimider, incommoder, provoquer toute personne ou porter atteinte à la sécurité publique, à la commodité de passage ou aux relations de bon voisinage.