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35. Hall du Terroir

18/12/2017
31/01/2018
31/12/2019

Article 1 - II est établi, pour les exercices 2017 à 2019 inclus, une redevance communale sur les emplacements au marché du terroir.

Article 2 - La redevance est due par tout commerçant ambulant qui se sera vu attribuer un emplacement au marché du terroir.

Article 3 – La redevance est fixée à 1,50 € par mètre carré d’étal accessible à la clientèle.

Article 4 – Un abonnement, calculé sur la base de 6 occupations, sera valable pour les 7 occupations que dure le marché du terroir.

Article 5 - Pour les abonnés, ce montant sera facturé annuellement.

Pour les utilisateurs occasionnels, la redevance sera payable entre les mains du « préposé au marché » contre remise d’une preuve de paiement.

Article 6 - Si le raccordement électrique se fait sur les compteurs ou coffrets électriques placés par l’Administration communale de la Ville de Mouscron, une redevance fixe de 3,00 € sera demandée aux utilisateurs, par jour de marché presté.

Pour les abonnés, ce montant sera facturé annuellement.

Pour les utilisateurs occasionnels, la redevance sera payable entre les mains du « préposé au marché » contre remise d’une preuve de paiement.

Article 7 – Réclamation : La réclamation doit, à peine de nullité, être introduite par écrit auprès du Collège communal au plus tard dans les 15 jours de l’envoi de la mise en demeure. Elle doit être datée et signée par le réclamant ou son représentant et doit mentionner :

  • Les noms, qualité et adresse ou siège du redevable à charge duquel la redevance est établie ;
  • L’objet de la réclamation et un exposé des faits et moyens justifiant la demande de rectification ou d’annulation de la redevance.

Le Collège communal devra rendre sa décision dans l’année qui suit la date de la réception de la réclamation, sans toutefois que son absence puisse s’interpréter comme une décision favorable au redevable.

La décision sur la réclamation sera notifiée, par voie recommandée, au redevable et ne sera plus susceptible de recours administratif.

En cas de rejet de la réclamation, dûment notifiée, la procédure de recouvrement sera poursuivie.

Durant toute la procédure de traitement de la réclamation et jusqu’à la notification de la décision au redevable, la procédure de recouvrement est suspendue.

Article 8 – Procédure de recouvrement amiable : A défaut de paiement à l’échéance, un courrier de rappel sera envoyé un mois après l’échéance. Si le rappel reste sans effet, une mise en demeure sera adressée après écoulement d’un délai d’un mois à compter du rappel. Les frais de cette mise en demeure seront à charge du redevable conformément à l’article L1124-40 §1 du Code de la démocratie locale et de la décentralisation.

Article 9 – Procédure de recouvrement forcé : A défaut de paiement du redevable suite à la mise en demeure et à défaut de réclamation, le Collège rendra exécutoire une contrainte conformément à l’article L1124-40 §1 du Code de la démocratie locale et de la décentralisation. Les frais de cette procédure seront entièrement à charge du redevable.

Article 10 – Recours contre la procédure de recouvrement forcé : Le redevable peut introduire un recours contre la contrainte dans les formes et le délai prévus par l’article L1124-40 §1, 1° du Code de la démocratie locale et de la décentralisation.

Article 11 - Toute somme due est productive d’un intérêt de retard calculé au taux légal à partir de la date d’envoi de la mise en demeure.

Article 12 – Le présent règlement sera transmis, pour approbation, aux autorités de tutelle et publié tel que prévu aux articles L1133-1 et L1133-2 du Code de la démocratie locale et de la décentralisation.

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