Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Jeunesse / Citoyenneté / Place aux Enfants

Place aux Enfants

Place aux Enfants? C’est quoi?

C’est une chouette journée riche en découvertes de métiers, d'entreprises, d'associations, d'artisans ou encore de services publics ouverte gratuitement aux enfants de 8 à 12 ans. Elle est organisée, partout en Wallonie et à Bruxelles, chaque année, le troisième samedi d’octobre.

Cette année, le thème est: "Les acteurs invisibles de notre société"

Vous pouvez trouver en bas de cette page tous les circuits concoctés par le service Jeunesse pour votre enfant. Nous vous invitons à choisir avec elle/lui son circuit de préférence, ainsi que quatre autres circuits au cas où sa préférence serait complète (places limitées).

Si vous souhaitez pré-inscrire votre enfant (de 8 à 12 ans uniquement), nous vous donnons rendez-vous sur le e-guichet de la Ville , section « Jeunesse », dès le samedi 7 octobre 2023 à 9h. Vous serez ensuite recontacté.e en fonction des disponibilités.

Contact : Maud De Mullier – Cédric Tiberghien

amV1bmVzc2VAbW91c2Nyb24uYmU=

Retrouvez les différents circuits proposés (il y en a 40 en tout!) ci-dessous: