Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Jumelage / Herseaux / Fontaine-sur-Somme

Fontaine-Sur-Somme

Fontaine-sur-SommeCette commune française, situé dans le département de la Somme contient un nombre étendu de richesses. Ce village qui est installé sur la rive gauche de la Somme, se trouve entre Amiens (en amont) et Abbeville (en aval). Avec des paysages marécageux, Fontaine-Sur-Somme abrite une faune et une flore diversifiées très importantes. C’est également un paradis pour les pêcheurs. En effet, la ville et ses alentours possèdent de nombreux étangs de pêche.

Au cœur de Fontaine-Sur-Somme, les visiteurs peuvent contempler l’église de Saint-Riquier. La Croix de Pierre, d’environ deux mètres de haut, appartient aussi au patrimoine du village. Il existe une dizaine de ces croix qui dateraient du Moyen-âge selon les historiens. Mais c’est tout ce que l’on sait, le reste est encore un mystère. De ce fait, beaucoup d’histoires et de légendes se racontent. De plus, on peut admirer le monument aux morts, qui représente une veuve de guerre tenant contre elle son enfant.

Différentes espèces de chauves-souris viennent régulièrement hiberner dans la carrière de la craie. En effet, cet endroit est reconnu par le Conservatoire des espaces naturels de Picardie comme l'un des lieux d'hibernation les plus importants de la Somme. Pour les amateurs de nature, les jardins de Vieulaines Fontaine-Sur-Somme sont un agréable endroit pour se promener. Avec l’aide du comité d’animation, de nombreux évènements et activités sont proposés tout au long de l’année dans le but de renforcer les liens d’amitiés.

Grâce à sa localisation, Fontaine-Sur-Somme est proche d’un très large choix de sites et de petits marchés typiques à visiter. Cultures, lieux historiques, parcs et jardin, tout y est pour la plus grande surprise de tous. En effet, la ville d’art et d’histoire d’Amiens se situe qu’à 28km de Fontaine-Sur-Somme. L’incroyable site du Parc et roseraie du château de Rambures se trouvent à seulement 18km. La région abrite aussi de nombreux monuments à contempler.