Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Mobilité / Je me déplace / A vélo / Circuler à vélo / Transporter son enfant
Actions sur le document

Transporter son enfant à vélo

Les pédiatres recommandent d’attendre l’âge de 1 an pour transporter un enfant à vélo. Dès six mois. il est possible de transporter un enfant sur des trajets brefs et sécurisés.

La remorque

En aucun cas, les bagages ne peuvent cacher les catadioptres et feux. Lorsqu’une remorque est attelée à un vélo, les cyclistes doivent rouler en file. Une remorque peut transporter au maximum deux passagers, de n’importe quel âge. Elle doit être équipée de sièges qui offrent une protection efficace des mains. des pieds et du dos. La largeur d’un vélo chargé ou de sa remorque est limitée à 1 m. Le chargement ne peut dépasser l’extrémité arrière du vélo ou de la remorque de plus de 0.5 m. Et la remorque attelée au vélo ne peut dépasser, chargement compris, une longueur totale de 2.5m. La hauteur maximale autorisée d’un vélo est 2.5 m. La masse maximale d’une remorque attelée à un vélo est fixée à 80 kg, chargement et passagers compris. Toutefois, une remorque d’une masse de plus de 80 kg peut être utilisée si elle dispose d’un système de freinage qui s’actionne automatiquement lorsque le cycliste freine. Le cycliste ne peut tracter qu’une seule remorque.

Le siège pour enfant et le transport de personnes

On ne peut transporter un passager à vélo que si une place assise est aménagée pour lui. Par place assise, on entend un siège et deux repose-pieds. En conséquence, le passager ne pourra jamais prendre place sur le seul porte-bagages. De plus, il ne pourra pas adopter la position dite “en amazone”.