Information

En cette période de Fêtes, le vendredi 14 décembre après-midi, les services des Finances, du Registre National (Population, Etat civil, Permis-Passeports et Etrangers), des Sports et de l'Instruction publique seront inaccessibles.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Mobilité / Je me stationne
Actions sur le document

Je me stationne

Le stationnement joue un rôle primordial dans la circulation urbaine. Tout déplacement en véhicule particulier implique l'usage de deux places de stationnement aux extrémités du trajet. Les véhicules stationnés occupent une part importante de l'espace public.

En outre, il faut savoir qu'un véhicule particulier reste stationné 90 à 95% du temps au cours d'une journée. L'influence des politiques de stationnement est donc considérable puisqu'elles permettent de jouer sur l'attractivité des centre-ville ainsi que sur le choix modal d'un usager.

Parking gratuit

L’offre en stationnement est importante et diversifiée dans le centre de Mouscron. Mais sa grande particularité est sa gratuité. Par rapport à d'autres centre-ville, le nombre de places de stationnement publiques par hectare n'est pas particulièrement élevé. La proportion de places publiques en parking est en revanche importante. Cela représente 3010 places, toutes gratuites sans limitation de durée.