Information

Communiqué - Incendie à l'entreprise Dely Wafels

Un important incendie s'est déclaré ce mercredi 17 octobre 2018, vers 12h30, au sein de l'entreprise Dely Wafels, rue de l’Abattoir, 33 à Mouscron. Une cinquantaine de pompiers de la ZS Wapi (Mouscron-Tournai-Antoing et Comines) et de la ZS Fluvia sont sur place sous les ordres du commandant Olivier Lowagie qui a été rejoint par Mme Brigitte Aubert, bourgmestre. On ne déplore aucune victime parmi les 35 ouvriers, employés et membres de la direction de l’entreprise qui a été complètement détruite et dont les décombres seront rasés par souci de sécurité. Grâce aux conditions climatiques favorables, le nuage de fumée a pu s’élever très haut évitant ainsi l’incommodation du voisinage et le confinement des habitants proches. Les entreprises voisines n’ont pas été impactées. La situation est complètement sous contrôle. La rue de l’Abattoir restera fermée à la circulation le temps de l’évacuation des débris et de l’achèvement de l’extinction de l’entreprise.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Judo

Judo

Niveau

De la 3ième primaire* à la 6ième secondaire
(*pour la section primaire, sous réserve d'un nombre minimum de 12 inscrits au 30 juin)

Coût

Année scolaire 2018/2019
200€/an

Conditions d'accès

  • Réussir le test d’admission,
  • Etre affilié dans un club,
  • Etre muni d’un certificat médical pour la pratique sportive intensive.

 

Depuis septembre 2000, l'Ecole des Sports de Mouscron, avec le soutien de la FFBJ (Fédération Francophone Belge de Judo), propose une section judo.

Cette formation s’adresse aux filles et aux garçons à partir de la 3ième primaire. Le jeune judoka qui s’inscrit dans cette structure garde son appartenance et son affiliation à son club d’origine. Il participera donc régulièrement aux entraînements de son club. L’enseignement des techniques de base reste à charge des moniteurs des clubs d’origine.

Le judo est un art martial spécifiquement codifié, d’une grande valeur morale. La pratique du judo permettra aux élèves de développer des qualités essentielles à leur avenir. A savoir le courage, la ténacité, le respect des autres.

Les entrainements de judo sont préparés et dispensés par Sophie LUTYN, ceinture noire 6ième dan, détentrice des titres pédagogiques ADEPS adéquats. Ce qui a notamment permis à de nombreux judokas de briguer des titres de champion de Belgique ainsi que des médailles dans les plus grandes compétitions internationales. Notre plus bel exemple reste Lola Mansour, championne de Belgique, vice-championne du monde junior, championne d’Europe junior et championne olympique des premiers jeux olympiques de la jeunesse en 2010 à Singapour. Nous pouvons également être fiers des performances de Julien Debruycker qui a récemment participé aux championnats du monde et d’Europe junior.