Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Social - Santé / CPAS / Services sociaux / Service social

Service social de 1ère ligne

Service social : 056/390.450

Médiation de dettes & Energie : 056/390.660

Toute personne qui réside de manière habituelle sur le territoire de la commune de Mouscron, qui vit des difficultés financières et/ou sociales, peut bénéficier d'une aide du CPAS, pour autant qu'elle remplisse les conditions d'octroi.

L'assistant social ouvre un dossier et effectue une enquête sociale permettant de déterminer si la personne remplit les conditions d'octroi d'une aide ou si sa situation sociale justifie une intervention.

Au terme de l'enquête, et dans un délais maximum de 30 jours suivant la date de réception de la demande, l'assistant social rédige un rapport et formule des propositions. Le tout est soumis au Comité spécial du Service social pour décision.

Le CPAS peut octroyer le revenu d'intégration ou apporter des aides sociales complémentaires selon l'état de besoin (allocation de chauffage, intervention dans les frais de santé, avances sur allocations diverses...). Toute demande d'aide fait l'objet d'une enquête sociale.

Horaires du service social de 1ère ligne (Avenue Royale 5) :

LUNDI

MARDI

MERCREDI

JEUDI

VENDREDI

8h – 11h30

Permanences nouvelles demandes

13h30 -16h30

Uniquement sur rendez-vous

Rendez-vous : 056/390.450

Informations complémentaires pour le secours chauffage

A noter : le CPAS ne s'occupe pas de logement. En cas de recherche de logement, contacter la SLM, société de logements sociaux : rue du Manège, 50 à Mouscron. 056/85.44.99.

En cas d'extrême urgence (D.U.S) : 056/39.04.09