Attention

Mme Brigitte Aubert, Bourgmestre, rappelle qu’il est impératif de respecter les consignes de confinement et de ne se déplacer qu’en cas de nécessité absolue.

La police augmente sa présence et les contrôles sur le terrain à cet effet. Le temps n’est plus à l’avertissement mais au civisme.

Pour toute question ou problème concernant ce sujet, un seul numéro de téléphone, celui de la police :  056/86.30.00

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Le CPAS : un service public
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Social / CPAS / Présentation générale

Le CPAS : un service public

La mission du CPAS (Centre Public d'Action Sociale) ne se limite pas à fournir à ceux qui le demandent les ressources en argent pour vivre dignement.

L'aide financière n'est qu'une des nombreuses activités du CPAS qui ajoute à la logique d'assistance, la logique de l'action dans plusieurs secteurs : l'insertion socioprofessionnelle, la médiation de dettes, le soutien aux personnes âgées, l'accueil en maison de repos, la livraison de repas chauds à domicile...

Les CPAS ont été créés en 1976. L'article 1er de la loi organique du 8 juillet 1976 des Centres Publics d'Action Sociale mentionne que "toute personne a droit à l'aide sociale. Celle-ci a pour but de permettre à chacun de mener une vie conforme à la dignité humaine". Toutes nos actions sont portées par ce leitmotiv.

Présentation de l'Union des Villes et Communes de Wallonie : "Le CPAS c'est quoi ?"

loi organique des CPAS