Information

Communiqué - Incendie à l'entreprise Dely Wafels

Un important incendie s'est déclaré ce mercredi 17 octobre 2018, vers 12h30, au sein de l'entreprise Dely Wafels, rue de l’Abattoir, 33 à Mouscron. Une cinquantaine de pompiers de la ZS Wapi (Mouscron-Tournai-Antoing et Comines) et de la ZS Fluvia sont sur place sous les ordres du commandant Olivier Lowagie qui a été rejoint par Mme Brigitte Aubert, bourgmestre. On ne déplore aucune victime parmi les 35 ouvriers, employés et membres de la direction de l’entreprise qui a été complètement détruite et dont les décombres seront rasés par souci de sécurité. Grâce aux conditions climatiques favorables, le nuage de fumée a pu s’élever très haut évitant ainsi l’incommodation du voisinage et le confinement des habitants proches. Les entreprises voisines n’ont pas été impactées. La situation est complètement sous contrôle. La rue de l’Abattoir restera fermée à la circulation le temps de l’évacuation des débris et de l’achèvement de l’extinction de l’entreprise.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Octobre Rose
Actions sur le document
Octobre  Rose

Octobre Rose

Octobre rose

Le mois d’octobre est devenu, dans le monde, celui du rassemblement et de la mobilisation pour un avenir sans cancer du sein.

A l’initiative de Mme la Bourgmestre Brigitte Aubert et la Maison de la Santé, la Ville de Mouscron se mobilise afin que plus d’attention soit portée au cancer du sein. Et nous souhaitons que la population soit sensibilisée à l’importance du dépistage et des mammographies. En effet, d’après l’OMS, sensibiliser le public au cancer du sein et aux mécanismes qui permettent de lutter contre celui-ci est la principale stratégie de lutte contre le cancer.

En Belgique, chaque jour, sept femmes meurent du cancer du sein.

Seul un dépistage précoce peut inverser les le cours des choses et sauver des vies.

Plus le cancer est détecté tôt, plus cette pathologie est facile à traiter et plus grandes sont les chances de guérison. La méthode de détection précoce du cancer de sein la plus fiable est la mammographie. Elle permet de réduire la mortalité liée au cancer du sein de 20 à 30% chez les femmes de plus de 50 ans. C’est en effet entre 50 et 60 ans que le dépistage mammotest a montré la meilleure efficacité pour diminuer la mortalité due au cancer du sein.

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.

Le dépistage précoce permet chaque année de sauver des milliers de vies, pensez-y !!

CAM Opération Octobre Rose

Octobre rose