Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Environnement / Actualités / Les déchets en bordure de champs - Mouscron donne la parole aux agriculteurs

Les déchets en bordure de champs - Mouscron donne la parole aux agriculteurs

Les déchets abandonnés en pleine nature, le long des champs ou dans les prairies, sont de plus en plus abondants.

Ces dépôts sauvages occasionnent une pollution visuelle mais constituent surtout un véritable danger pour l’environnement car leur dégradation naturelle peut s’avérer très longue. Ils sont aussi une menace très sérieuse pour le bétail. Les agriculteurs en sont les premières victimes.

Cette fonctionnalité nécessite l'acceptation des cookies.
Modifier vos préférences en matière de cookies.

Car en plus des nombreuses bêtes qui perdent la vie pour avoir avalé un corps étranger (le plus souvent des morceaux de canettes hachées par la faucheuse et qui se retrouvent dans le fourrage), 3.000 autres sont aussi blessées chaque année en Belgique.

Pour sensibiliser les citoyens irrespectueux aux conséquences de leur incivilité, la Cellule Environnement et la Cellule Bien-être Animal de la ville de Mouscron ont réalisé non seulement des panneaux qui ont été placés aux quatre coins de la commune, mais également une vidéo pour exhorter la population à ne plus jeter de déchets dans la nature. Car c’est irresponsable et ce n’est surtout pas sans conséquence !

 

Sous mots clés standards