Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Lancement du concours d'innovation Coopérathon Belgique

Lancement du concours d'innovation Coopérathon Belgique

La seconde édition du Coopérathon Belgique; concours d’innovation pour un futur socialement responsable débute ce jeudi 1er octobre. Celui-ci prend la forme d’un accélérateur de projet hybride en 4 sprints. L'objectif est de permettre à des participants de réfléchir en équipe (3 à 5 personnes) et de répondre à des défis pour développer des projets concrets répondant à des enjeux sociétaux majeurs liés aux Objectifs de Développement Durable (« ODD », voir : ODD.wallonie.be). Ces défis sont formulés et lancés par des organisations souhaitant trouver des solutions innovantes face à des problématiques vécues. Si toutefois, les participants ne souhaitent pas travailler sur les défis proposés, il leur est également possible de proposer leur propre idée et ainsi profiter du Coopérathon pour développer leur solution.

Huit défis wallons sont proposés cette année, dont un lancé par la Ville de Mouscron : "Comment développer l'attractivité des centres-villes et redéfinir le lien avec ses usagers?"

Le Coopérathon est porté par Entreprendre.Wapi (structure d'accompagnement entrepreneurial en Wallonie picarde), le réseau des Hubs Créatifs wallons (le Wap's Hub pour la Wallonie picarde) et Hangar K (Courtrai). L’événement d’envergure est originaire du Canada, créé à l'initiative du Mouvement Desjardins en 2016. En raison de son succès, il se déroule désormais simultanément dans plusieurs pays pour toucher encore plus de citoyens et d'organisations.

Retrouvez toutes les informations ici : https://cooperathon.be/

Nous vous invitons à nous rejoindre pour le lancement de cette compétition lors de la soirée d'ouverture virtuelle qui aura lieu le 1 octobre de 17h30 à 19h : https://www.facebook.com/events/327883888490953/