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ASBL / Associations : Assurance gratuite pour les bénévoles

Vous êtes responsable d'une asbl ou d'une association de fait et vous vous occupez ponctuellement des bénévoles pour la mise en œuvre de vos activités. Comme tout travailleur (qu'il soit rémunéré ou non), vos bénévoles peuvent provoquer ou être victime d'un accident.

Afin de garantir la protection de ces travailleurs bénévoles et leur responsabilité, l'Etat Fédéral et la Province du Hainaut ont mis en place une assurance gratuite en leur faveur.

Pour pouvoir en bénéficier, l'Asbl ou l'association de fait qui fait appel à ces bénévoles doit :

  • Ne pas être une personne de droit public ou ne pas être soumise à une influence notable des pouvoirs publics ;
  • Tenir à jour un registre des bénévoles dans le cadre de cette assurance ;
  • Faire la demande d'assurance auprès de la province du Hainaut et ce, au plus tard 8 semaines avant l'activité à assurer.


Vous souhaitez plus de renseignements au sujet de cette assurance ?

N'hésitez pas à visiter le site de la Province du Hainaut


Ou à contacter directement le service concerné de la Province via

le 065/382.415

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