Information

« Soutenons plus que jamais nos commerçants »

«Suite aux nouvelles mesures édictées par le Gouvernement fédéral, il est plus que jamais nécessaire de soutenir nos commerçants qui ont déjà beaucoup trop souffert. Je vous invite donc toutes et tous à patienter jusqu’à la date de réouverture fixée, soit le 1er décembre, pour faire vos achats dans les magasins de l’entité. Encore un peu de patience donc pour le bien de toutes et tous. Merci d’avance pour le soutien que vous leur accordez », insiste Brigitte Aubert, Bourgmestre de la Ville de Mouscron.

A ce titre, il est d’utile de savoir que le Collège communal a décidé de prolonger la validité des chèques commerce jusqu’au 28 février 2021.

Soyons solidaires, soyons responsables !

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Commémoration exceptionnelle et virtuelle de l’Armistice du 11 novembre 2020

Commémoration exceptionnelle et virtuelle de l’Armistice du 11 novembre 2020

Ce mardi 10 novembre 2020, cela fait 78 ans que monsieur le vicaire Emmanuel de Neckere fut fusillé par les Allemands dans le Bois de Tillegem à Lophem (Loppem en néerlandais) aux coté de 7 autres compagnons.

Cette année, à cause de la pandémie du Covid-19, la célébration eucharistique n'a pas été possible. Aussi, monsieur le Curé-Doyen Michel Vermeulen, tient à nous adresser un message pour (virtuellement) honorer la mémoire du vicaire et de ses compagnons.

N’oublions pas non plus tous ceux et celles qui ont donné leur vie pour notre patrie, que ce soit au cours de la la Première Guerre Mondiale (1914-1918) ou de celle de de la Seconde Guerre Mondiale (1939-1945), afin de protéger notre démocratie et garder nos « libertés ».

Nous vous présentons une vidéo « Mémoire » allons dans ce sens et réalisée avec l’aide de « l’Équipe Communication » de notre Unité Pastorale.

Voici les liens de la vidéo et de l'article : "Commémoration exceptionnelle et virtuelle de l'Armistice du 11 novembre 2020"

YouTube : https://youtu.be/xmnKTg7P4PM

Page de notre Site Web : https://www.paroisse-mouscron.be/commemoration-exceptionnelle-et-virtuelle-de-larmistice-du-11-novembre-2020/


Que celle-ci puisse aider chacun et chacune à faire mémoire d’une lutte en faveur de l’Amour et de la Paix.

Un merci tout particulier à Demets Philippe qui a réalisé cette belle réalisation qui fait mémoire de moments importants pour notre cité de Mouscron et pour le monde.

L’abbé Michel Vermeulen

Curé – doyen de Mouscron