Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Inauguration d'un centre de recherche et développement pour la Défense

Inauguration d'un centre de recherche et développement pour la Défense

Ce mercredi 22 septembre 2021, ECA Robotics Belgium a eu l'honneur d'inaugurer son nouveau siège et centre de recherche et développement à Mouscron, en présence de la Ministre de la Défense, Mme Ludivine Dedonder. Ce nouveau bâtiment, établi au Centre d'Affaires du Risquons-Tout, à la rue de l'Echauffourée, est un signal fort de la volonté d'ECA Robotics Belgium de s'installer dans une dynamique locale pérenne.

La Ville de Mouscron, représentée par Mme Brigitte Aubert, Bourgmestre, et l'IEG ne peuvent qu'être fières d'accueillir une entreprise d'un tel haut-standing sur leur territoire. En effet, au-delà des fonctons administratives, ECA Robotics Belgium va y accueillir et développer ses activités de recherche et développement en matière de guerre des mines. Ainsi, les travaux attribués à ECA Robotics Belgium pour le projet MIRICLE, projet sélectionné dans le cadre du call EDIDP 2020, seront réalisés dans les locaux de Mouscron. Cet ancrage va permettre d'associer encore plus fortement le tissu industriel ainsi qu'académique belge.

Recrutements en cours

Alors que 18 salariés dont 7 ingénieurs y sont déjà à l'oeuvre sur des sujets innovants liés au déminage, des recrutements sont en cours pour renforcer les équipes. Les locaux permettent d'accueillir jusqu'à 25 collaborateurs.

"La recherche et le développement effectués à Mouscron contribuent à poser les bases de notre Marine belge 2.0, a précisé Mme Ludivine Dedonder, Ministre de la Défense. Avec de nouvelles technologies qui renforceront davantage notre position d'autorité mondiale dans le domaine de la lutte contre les mines. La Défense, les entreprises et le monde académique ont l'opportunité de travailler ensemble ici pour créer un avenir plus sûr pour notre pays et ses habitants."

Le consortium Belgium Naval & Robotics, composé de Naval Group et ECA Group, a été choisi par les marines belge et néerlandaise pour la fourniture de douze navires de chasse aux mines et d'une toolbox constituée d'une centaine de drones qui équiperont les navires. Eca Robotics Belgium est une filiale d'ECA Group.

www.ecagroup.com