Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Bonne nouvelle : la future Ecole des Sports subsidiée !

Bonne nouvelle : la future Ecole des Sports subsidiée !

Le projet de nouvelle Ecole des Sports sur le site du Futurosport a été retenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre du Plan de relance et de résilience européen. C’est LA bonne nouvelle de ce jeudi 23 juin 2022 !

Un subside de quelque 8,6 millions d’euros sera ainsi alloué à la Ville de Mouscron dans le cadre de la construction d’une école des sports qui regroupera en un lieu unique près de 500 élèves de maternelle, primaire et secondaire.

 

Le vendredi 17 décembre dernier, le projet de création d'une nouvelle implantation centralisée de l'Ecole des Sports sur le site de Futurosport avait été présenté à la presse :

Dans le cadre du plan de reprise et de résilience de l’Union Européenne, la Ville de Mouscron va répondre à un appel à projets de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le projet mouscronnois vise à rassembler, sur même site, à savoir Futurosport, les implantations maternelle et primaire de l’Ecole des sports (aujourd’hui situées au Nouveau-Monde) ainsi que l’implantation dottignienne de l’ICET. Soit au total près de 500 élèves.

L’objectif est simple : aujourd’hui, les enfants de primaires et de secondaires sont amenés sur Futuro, en bus et navettes, pour pratiquer leur sport favori. En construisant une nouvelle école sur le site sportif, nous réduisons les risques liés au transport, le temps perdu sur la route, la pollution que ces allers-retours engendre. En un mot comme en cent, nous gagnons en efficacité et la nature ne pourra que nous dire merci. D’autant que l’école que nous envisageons répondra à des normes très strictes en matière de consommation d’énergie.

Le coût estimé est de 15 millions d’€, dont 60% pourraient être pris en charge par la Fédération Wallonie-Bruxelles si le dossier mouscronnois était retenu (il sera introduit avant le 31 décembre).