Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Lancement officiel du chantier du futur commissariat de police

Lancement officiel du chantier du futur commissariat de police

Les travaux du futur commissariat de police ont démarré le 9 janvier du côté de l'avenue du Château, à Mouscron. Ce mardi matin, afin de "marquer le coup", un premier acte symbolique a été posé sur le chantier. La durée du chantier est estimée à 22 mois.

Depuis maintenant plusieurs jours, les pelleteuses se sont mises en branle le 9 janvier 2023, il y a de l’animation sur le site du futur commissariat de police situé entre l’avenue du Château et les rues Cotonnière et de la Passerelle, à Mouscron.

Ce mardi matin, les différents acteurs de cet important projet de construction se sont rassemblés sur le chantier afin de poser un premier acte symbolique.

S’il est de coutume dans de telles circonstances de poser une première pierre, il n’en a pas été question cette fois.

Pour "marquer" le lancement de ces travaux, Mme la bourgmestre Brigitte Aubert ou encore M. le chef de la zone de police de Mouscron Jean-Michel Joseph se sont chargés, à l’aide d’une puissante pince, de "préparer" un ferraillage destiné aux fondations du futur hôtel de police.

Si le visage du site a déjà pas mal évolué après deux semaines de travail intensif, il n’est évidemment pas encore possible d’imaginer le bâtiment qui accueillera à terme l’ensemble du personnel de la zone de police, ni la nouvelle voirie, baptisée rue Rosa Parks, qui doit traverser le site et relier la rue Cotonnière à la rue de la Passerelle.

"Même s’il est toujours possible d’être confronté à l’un ou l’autre bug, la durée des travaux est estimée à 22 mois et notre challenge est de boucler tout ça dans les délais prévus. Nous envisageons une inauguration pour fin 2024", a souligné le chef de zone Jean-Michel Joseph.

Retrouvez toutes les photos du rendez-vous de ce mardi 24 janvier 2023 ici

Lancement officiel du chantier du futur commissariat de police