Attention

Odeurs de mazout – Mise à jour mercredi 28 septembre 2022

Suite aux plaintes de plusieurs riverains concernant des odeurs de mazout remontant des égouts, des investigations ont été menées ce mercredi 28 septembre 2022 dans les égouts de Mouscron. Le SPW Police de l’Environnement y a effectué un prélèvement d’eau qui a démontré l’absence d’une quelconque substance. La conclusion des services intervenus sur le terrain est que les égouts de Mouscron servent d’exutoire à des odeurs provenant d’ailleurs. Mme la Bourgmestre a averti son homologue Mme le Maire de la ville voisine de Neuville-en-Ferrain. Des investigations sont donc également menées en France. Une parfaite collaboration transfrontalière se met en place pour identifier l’origine du problème.

Pour les personnes touchées par les odeurs dans les habitations, il est toujours conseillé de bien ventiler les pièces impactées.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Evénements / Une conférence sur la sexualité après 50 ans

Une conférence sur la sexualité après 50 ans

Le jeudi 29 septembre 2022, la Maison de la Santé et le Centre Hospitalier de Mouscron vous proposent une conférence sur la thématique "Développer une sexualité épanouissante après 50 ans". Cette conférence sera tenue par Bertrand Jacques, sexologue, thérapeute de couple et hypnothérapeute.

La sexualité des séniors reste un des derniers grands tabous de nos sociétés contemporaines.

Il y a une sorte d’invisibilité sociale généralisée de cette sexualité également présente chez les professionnels qui tendent souvent à l’ignorer ou à en nier l’existence. Alors nous l’affirmons haut et fort: "Il n’y a pas d’âge pour le sexe!"

Certes le vieillissement du corps oblige une certaine adaptation sexuelle sans négliger qu’il y a aussi beaucoup d’avantages de l’avancée en âge. Comment favoriser le plaisir et l’érotisme jusqu’au dernier souffle? Comment s’y autoriser malgré les messages contradictoires et les fausses représentations? Pourquoi la ménopause ne veut pas dire libido sur pause? Pourquoi les troubles de l’érection ne sont pas une fatalité? Comment s’adapter aux changements liés à l’âge? Comment vivre sa sexualité malgré les difficultés de santé et parfois les empêchements institutionnels?

L’objet de la présentation s’orientera vers les conseils et réflexions pour développer, maintenir ou soutenir une sexualité épanouissante tout au long de la vie.

L'événement se tiendra le jeudi 29 septembre 2022, à 19 heures, au CFPC (Centre de formation et de partage de compétences) situé à l'arrière du CHM (accès via la rue de la Coquinie).

Plus d’informations auprès de la "Maison de la Santé" au +32(0)56/860215 ou par mail, via l'adresse bWNwc0Btb3VzY3Jvbi5iZS4=