Information

Exceptionnellement, l’ensemble des services administratifs de l’Administration communale, ainsi que le Musée de Folklore Vie Frontalière, seront fermés ce vendredi 10 décembre 2021 dans l’après-midi. Le matin, entre 8h et 12h, l’accueil et les services habituels envers les citoyens seront bel et bien assurés au Centre administratif ou dans les antennes de quartier.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Mes loisirs / Culture / Centre Marius Staquet / A l'affiche / “Rage dedans“

“Rage dedans“

“ Rage dedans“ : de et par Jean-Luc Piraux

 

 

Après une série de solos joués aux quatre coins du monde (dont le dernier “Six pieds sur terre“), Jean-Luc Piraux poursuit et approfondit son exploration tragicomique de nos existences. Comme un plongeur de nos rêves sous-marins, il descend encore un peu plus loin à la recherche de nos pépites, de nos errances, de nos silences.

Ça fait quel bruit, un homme qui chute ?

Paf ? Pof ? Plouf ?

Lente combustion, implosion silencieuse.

Au milieu des médecins, des conseils et des voisins qui jacassent, il faut se rassembler à la petite cuillère. Comme une boîte de puzzle qui aurait glissé de l’étagère, il est tout mélangé.

Ça se répare comment, un homme en pièces ? On commence par les bords ? Ou par le centre ?

“Ce n’est pas un burn-out, Monsieur Pitaux. C’est beaucoup plus grave que ça“. Merci docteur, voilà qui est bien rassurant. Et puis, c’est Piraux, pas Pitaux.

Une production du Théâtre Pépite. Une coproduction du Théâtre Pépite, du Théâtre de Poche, du Théâtre de Namur, de l’Atelier Théâtre Jean Vilar et de DC&J Création. Avec l’aide du Tax Shelter du Gouvernement belge et d’Inver Tax Shelter. Avec le soutien des Tournées Art et Vie et du Centre Culturel de Dinant.