Attention

Odeurs de mazout – Mise à jour mercredi 28 septembre 2022

Suite aux plaintes de plusieurs riverains concernant des odeurs de mazout remontant des égouts, des investigations ont été menées ce mercredi 28 septembre 2022 dans les égouts de Mouscron. Le SPW Police de l’Environnement y a effectué un prélèvement d’eau qui a démontré l’absence d’une quelconque substance. La conclusion des services intervenus sur le terrain est que les égouts de Mouscron servent d’exutoire à des odeurs provenant d’ailleurs. Mme la Bourgmestre a averti son homologue Mme le Maire de la ville voisine de Neuville-en-Ferrain. Des investigations sont donc également menées en France. Une parfaite collaboration transfrontalière se met en place pour identifier l’origine du problème.

Pour les personnes touchées par les odeurs dans les habitations, il est toujours conseillé de bien ventiler les pièces impactées.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Mes loisirs / Culture / Centre Marius Staquet / A l'affiche / Bachar Mar-Khalifé feat Gaspar Claus

Bachar Mar-Khalifé feat Gaspar Claus

Bachar Mar-Khalifé feat Gaspar Claus

Tourcoing Jazz Tour

 

En vente à partir du samedi 27 août à 10h.

Pour ce 12e Tourcoing Jazz Tour, le pianiste franco-libanais Bachar Mar-Khalifé invite le violoncelliste Gaspar Claus. Et la rencontre promet d’être belle entre ces deux musiciens qui se connaissent depuis longtemps et qui ont en commun le goût de la diversité et du décloisonnement des genres musicaux.

Le Tourcoing Jazz Tour, dans la forme intimiste qui le caractérise, sera l’occasion pour eux de se retrouver autour d’une musique plutôt acoustique et cinématographique.

Si l’essentiel du concert tournera autour du répertoire mystique de Bachar, nul doute que Gaspar Claus apportera sa touche et, qu’ensemble, ils proposeront une musique singulière, subtile et tout en émotion.