Attention

Odeurs de mazout – Mise à jour mercredi 28 septembre 2022

Suite aux plaintes de plusieurs riverains concernant des odeurs de mazout remontant des égouts, des investigations ont été menées ce mercredi 28 septembre 2022 dans les égouts de Mouscron. Le SPW Police de l’Environnement y a effectué un prélèvement d’eau qui a démontré l’absence d’une quelconque substance. La conclusion des services intervenus sur le terrain est que les égouts de Mouscron servent d’exutoire à des odeurs provenant d’ailleurs. Mme la Bourgmestre a averti son homologue Mme le Maire de la ville voisine de Neuville-en-Ferrain. Des investigations sont donc également menées en France. Une parfaite collaboration transfrontalière se met en place pour identifier l’origine du problème.

Pour les personnes touchées par les odeurs dans les habitations, il est toujours conseillé de bien ventiler les pièces impactées.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Mes loisirs / Culture / Centre Marius Staquet / A l'affiche / Eric Laugérias

Eric Laugérias

Eric Laugérias chante Reggiani

En vente à partir du samedi 27 août à 10h.

“C’est un récital, un spectacle d’hommage à Serge Reggiani et à son œuvre.Les grands acteurs de théâtre et les grands chanteurs, artistes de l’éphémère, laissent derrière eux, le souvenir de leurs passages sur scène.Il reste des chansons dans le Cloud, des images d’archives, il reste surtout, une œuvre.

L’œuvre de Reggiani est celle d’un interprète, d’un artiste exigeant et intraitable dans ses choix ; s’il n’a, quasiment, pas écrit ni composé, ses chansons sont pourtant, siennes comme une toile de Van Gogh est de Van Gogh, comme une mélodie de Fauré est de Fauré...

L’envie était grande depuis longtemps, de lui redonner vie. Sans imitation, sans trahison, avec pudeur et passion. Parce que je voulais donner la main à ceux qui, comme moi, l’ont tant aimé à celles et ceux qui ne l’ont pas applaudi à Bobino ou à l’Olympia. Mon seul vœu est de lui faire honneur.“ Eric Laugerias

Eric Laugérias, on le connaît pour ses facéties aux grosses têtes ou par la télévision, découvrez-le ici comme chanteur.

Un spectacle écrit et mis en scène par Eric Laugérias et Judith d’Aleazzo. Avec l’excellent et extraordinaire Simon Fache au piano.