Attention

Odeurs de mazout – Mise à jour mercredi 28 septembre 2022

Suite aux plaintes de plusieurs riverains concernant des odeurs de mazout remontant des égouts, des investigations ont été menées ce mercredi 28 septembre 2022 dans les égouts de Mouscron. Le SPW Police de l’Environnement y a effectué un prélèvement d’eau qui a démontré l’absence d’une quelconque substance. La conclusion des services intervenus sur le terrain est que les égouts de Mouscron servent d’exutoire à des odeurs provenant d’ailleurs. Mme la Bourgmestre a averti son homologue Mme le Maire de la ville voisine de Neuville-en-Ferrain. Des investigations sont donc également menées en France. Une parfaite collaboration transfrontalière se met en place pour identifier l’origine du problème.

Pour les personnes touchées par les odeurs dans les habitations, il est toujours conseillé de bien ventiler les pièces impactées.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Mes loisirs / Culture / Centre Marius Staquet / A l'affiche / GuiHome vous détend

GuiHome vous détend

Guihome vous détend

COMPLET

En 2015, alors qu’il s’ennuie sur les bancs d’école, Guillaume crée la page Facebook GuiHome vous détend avec pour seul objectif de parodier le milieu scolaire et distraire ses camarades de classe.

Très vite dépassé par l’engouement, GuiHome devient rapidement un personnage incontournable des réseaux sociaux. Il enchaîne les vidéos, parfois plusieurs par semaine et aborde tous les sujets de société.

Pendant la pandémie, GuiHome diffuse des vidéos spéciales Coronavirus afin d’accompagner au mieux sa communauté durant cette période difficile. Certaines d’entre elles seront visionnées jusqu’à 2,5 millions de fois !

Aujourd’hui, et après avoir lancé sa propre marque de vêtements et accessoires, il revient avec un nouveau spectacle intitulé “GuiHome vous détend.“