Information

Exceptionnellement, l’ensemble des services administratifs de l’Administration communale, ainsi que le Musée de Folklore Vie Frontalière, seront fermés ce vendredi 10 décembre 2021 dans l’après-midi. Le matin, entre 8h et 12h, l’accueil et les services habituels envers les citoyens seront bel et bien assurés au Centre administratif ou dans les antennes de quartier.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Affaires sociales / Travail social de Proximité / Structure de proximité

Structure de proximité

Maison sociale de quartier « La Châtellenie »

Les équipes de notre maison sociale composée d’animateurs, d’assistants sociaux et d’éducateurs, soutiennent et accompagnent les habitants dans des projets de redynamisation de leur quartier, en fonction de leurs demandes. Elles les encouragent par exemple à l’organisation de festivités de proximité, ou encore, à la participation à des activités collectives.

Un des objectifs est de retisser les liens entre les habitants du quartier, ainsi qu’avec les structures locales. La maison de quartier facilite aussi le relais entre la population et les partenaires tels que le CPAS, l’ONE, la Police, la société de logements, le Forem, les services d’aides… L’équipe met tout en œuvre pour poursuivre le travail en réseau avec les acteurs de terrain locaux.Concrètement, il s’agit de promouvoir au sein des quartiers : Les projets créatifs, sportifs et éducatifs pour les jeunes et moins jeunes. L’organisation d’évènements renforçant la convivialité.

Télécharger la brochure « Maison sociale de quartier La Châtellenie ».