Attention

Odeurs de mazout – Mise à jour mercredi 28 septembre 2022

Suite aux plaintes de plusieurs riverains concernant des odeurs de mazout remontant des égouts, des investigations ont été menées ce mercredi 28 septembre 2022 dans les égouts de Mouscron. Le SPW Police de l’Environnement y a effectué un prélèvement d’eau qui a démontré l’absence d’une quelconque substance. La conclusion des services intervenus sur le terrain est que les égouts de Mouscron servent d’exutoire à des odeurs provenant d’ailleurs. Mme la Bourgmestre a averti son homologue Mme le Maire de la ville voisine de Neuville-en-Ferrain. Des investigations sont donc également menées en France. Une parfaite collaboration transfrontalière se met en place pour identifier l’origine du problème.

Pour les personnes touchées par les odeurs dans les habitations, il est toujours conseillé de bien ventiler les pièces impactées.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Table des matières
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Egalité des Chances

Egalité des Chances

Subtile ou flagrante, blessante ou humiliante, consciente ou inconsciente, mais souvent révoltante, la discrimination s’attaque aux différences en s’inspirant de diverses croyances.

Souvent minimisée, qu’elle soit liée à l’âge, à l’orientation sexuelle, aux convictions religieuses,… elle exige toujours une réponse sous forme de réplique cinglante à l’expression d’un préjugé, d’une réclamation, voire d’une plainte.

Les missions du pôle Egalité des Chances

A Mouscron, le pôle Egalité des Chances a pour mission:

• L’écoute du citoyen

• L’information

• Le relais auprès des instances compétentes en matière de discrimination et la mise sur pied de projets de sensibilisation

Téléchargez ici notre brochure informative

 

 

Que faire si vous vous sentez concerné par une forme de discrimination ?

 

  1. Vous pouvez pousser la porte du pôle de l’Egalité des Chances de la Ville de Mouscron afin d’obtenir une première écoute active de votre situation. Vous pouvez demander un rendez-vous au 056 860 309 ou par mail: ZWdhbGl0ZUBtb3VzY3Jvbi5iZQ==
  2. Vous pouvez déposer une plainte auprès d'Unia ou auprès de l'Institut fédéral pour l'Egalité des Femmes et des Hommes via : 

www.stop-discrimination.be

0800/12.800