Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Environnement / À la une / Marché du Terroir - Dernier rendez-vous de la saison 2022 - au cœur de la ville de Mouscron

La Ville de Mouscron et sa Cellule Environnement vous annonce pour la 9° saison - l'arrivée du Marché du Terroir sur la Grand-Place.

Ce beau projet qui veut faire découvrir à la population et aux touristes d'un jour les circuits courts, les produits du terroir, de saison et locaux sera présent chaque 3e jeudi du mois entre mars et octobre 2022 de 16h à 19h au coeur de notre cité. Ce projet est rendu possible grâce à un partenariat avec plusieurs acteurs : la Maison du Tourisme, le Service des Affaires Culturelles, la cellule développement commercial et la Gestion Centre-Ville.

Le marché est organisé en semaine - le rendez-vous à mettre à l'agenda pour ne pas l'oublier, faites une croix sur le 3e jeudi du mois, de mars à octobre, de 16h à 19h, sur la Grand-Place au cœur de notre ville de Mouscron.

Marché du terroir mouscron

Date 2022 :

• 15 septembre : c’est la rentrée - Concert de l'académie de Musique
  • 20 octobre : dernier rendez-vous 2022 - Spéciale ODDtour

Le projet du marché du Terroir a la volonté de proposer un moment de rencontre convivial qui valorise les produits artisanaux et les producteurs locaux. Vous pourrez y retrouver une très large gamme de produits :

• fruits
  • légumes
  • produits laitiers
  • boissons
  • cosmétiques
  • épicerie fine
  • mais aussi des créations
    • bijoux
    • création en tissus
    • du zéro déchet

Les producteurs habituels seront au rendez-vous, rejoints par des petits nouveaux – si vous en connaissez, parlez-en autour de vous, nous serons heureux de les accueillir.

Comme chaque année, nous ouvrirons parfois un stand pour des artistes locaux qui exposeront leurs photos, peintures et sculptures. Un espace sera également réservé aux associations (info via VisitMouscron) et au bus Biblioroule du service des bibliothèque communales.

Cette année encore, les différents partenaires ont le désir de relancer ce projet parce que nous croyons que le marché est un lieu de rencontre et de service pour nos citoyens. C’est vous qui faites la vie de ce marché, sans vous présence, nous ne pourrions mettre le marché sur pied. A vous de mettre les dates à l’agenda pour 2022, nous serons heureux de vous revoir chaque mois de mars à octobre.

Plus d'infos via le site https://www.terroirmouscron.be (le chemin le plus court entre le champ et l'asiette - soutenez aussi les agriculteurs de chez nous ! )