Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Environnement / À la une / Rendez-vous - Si on changeait - 2024 - lundi de 13h30 à 15h30

Rendez-vous - Si on changeait - 2024 - lundi de 13h30 à 15h30

Et si on changeait - Votre émission "TransitionMouscron"  - Emission Radio sur la transition - chaque mois - ODD - Mouscron - un nouveau rendez-vous !

Parmi les projets 2024 de la Cellule Environnement, l’information et l’initiation à des modes de vie durables et respectueux de l’environnement est l'un fondement de notre démarche. Avec ce rendez-vous Radio, les joyeux animateurs parlent des objectifs du développement durable et des enjeux de la transition écologique à Mouscron. Nous offrons deux heures d'infos sur le sujet des ODD. Notre objectif, vous faire comprendre les défis de la transition...

A travers toutes leurs chroniques, les animateurs du service présentent aux citoyens une autre vision des modes de consommations. Depuis 6 ans, la Cellule Environnement a envahi les ondes de la ville de Mouscron, sur la dernière Radio Libre (RQC 95 fm) pour promouvoir les changements de comportement et de modes de vie.

Cette année 2024, « Radio Qui chiffel » devient Radio KIDS chifel - RQC accueille cette troupe sur la Radio (95.0 FM) avec de nouveaux chroniqueurs à découvrir pendant l'année...et les enfants et les jeunes de plusieurs écoles de Mouscron !

Un lundi de 13h30 à 15h30 une fois par mois - venez prendre vivre une récréation sur la transition avec les chroniquers et les étudiants. Chaque émission parcourt plusieurs thématiques sélectionnées parmi les objectifs du développement durable :

habitat léger, circuit court, biodiversité, changement climatique, pauvreté, circuits alimentaires... Revue du Web, infos Nature, Drôle de portrait, info transition - bien être animal, cadre de vie propreté ...

et encore bien d’autres sujets liés aux développement durable au niveau local et régional !

Pour interagir avec les citoyens, l’émission à la fois pas trop sérieuse et "on y apprend quand même un truc ou deux "  est accessible en live via le Facebook de la Cellule Environnement.

Et, si vous aussi, vous changiez ?

Le nom «ODD» est couramment utilisé pour désigner les dix-sept objectifs  qui tentent d'atteindre plusieurs "buts" pour 2030 comme par exemple  éradiquer la pauvreté sous toutes ses formes et dans tous les pays, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous.

Les prochaines dates d'émissions 2024 : ( projet)

Calendrier des émissions 3e lundi de chaque mois 13h30 – 15h30

Lundi 15 janvier - émission de lancement spéciale enfants

Lundi 19 février - émission scolaire (Tremplin)

Lundi 18 mars - émission scolaire (Arthem)

Lundi 15 avril - émission scolaire (Nouveau-monde)

Lundi 20 mai – émission « normale »

Lundi 17 juin – émission « normale »

Lundi 15 juillet (émission enregistrée)

Lundi 19 aout (émission enregistrée)

Lundi 16 septembre

Lundi 21 octobre

Lundi 18 novembre

Lundi 16 décembre

SOUVENIR :

Les émissions 2023 se déroulaient le vendredi :

Rejoignez-les en vous abonnant  !