« Soutenons plus que jamais nos commerçants »

«Suite aux nouvelles mesures édictées par le Gouvernement fédéral, il est plus que jamais nécessaire de soutenir nos commerçants qui ont déjà beaucoup trop souffert. Je vous invite, pour le bien de toutes et tous, à privilégier vos achats dans les magasins de l’entité. Merci d’avance pour le soutien que vous leur accordez », insiste Brigitte Aubert, Bourgmestre de la Ville de Mouscron.

A ce titre, il est d’utile de savoir que le Collège communal a décidé de prolonger la validité des chèques commerce jusqu’au 28 février 2021.

Soyons solidaires, soyons responsables !

Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Environnement / Actualités / Action "CleanWalker" - un geste pour son quartier

Action "CleanWalker" - un geste pour son quartier

Pendant le week-end de Pâques, nous avons profité d’une petite balade à pied en respectant bien les consignes, à savoir :

rester aux alentours du domicile, respecter la distanciation lorsqu’on rencontre un passant, enfiler une paire de gants, un masque et prendre 2 sacs (tri) pour ramasser les déchets.

Résultat en photos :

Nous avons fait du "Cleanwalker" dans notre quartier. Nous n’avons pas dépassé les 300 mètres autour de notre domicile :

Bilan de la récolte

une centaines de mégots, 4 paquets de cigarettes vides, emballages de bonbons, on a même récupéré un sac de brioche qui nous a permis de le réutiliser ?

Une vingtaine de canettes, des bouteilles en plastique et une bouteille en verre que nous avons été directement déposer à la bulle à verre.

Beaucoup de gants également.

Un constat décevant, même si les quelques personnes rencontrées nous ont félicités. Les gens mettent des gants mais les jettent dans la nature donc ils ne la respectent toujours pas.

Merci de penser à l'environnement et la nature, avant de penser à vous dans votre quotidien, car c’est elle qui nous faire vivre et pas l'inverse !