Odeurs de mazout – Mise à jour mercredi 28 septembre 2022

Suite aux plaintes de plusieurs riverains concernant des odeurs de mazout remontant des égouts, des investigations ont été menées ce mercredi 28 septembre 2022 dans les égouts de Mouscron. Le SPW Police de l’Environnement y a effectué un prélèvement d’eau qui a démontré l’absence d’une quelconque substance. La conclusion des services intervenus sur le terrain est que les égouts de Mouscron servent d’exutoire à des odeurs provenant d’ailleurs. Mme la Bourgmestre a averti son homologue Mme le Maire de la ville voisine de Neuville-en-Ferrain. Des investigations sont donc également menées en France. Une parfaite collaboration transfrontalière se met en place pour identifier l’origine du problème.

Pour les personnes touchées par les odeurs dans les habitations, il est toujours conseillé de bien ventiler les pièces impactées.

Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Environnement / Actualités / Coin sauvage dans nos jardins

Coin sauvage dans nos jardins

Kit-coin-sauvage

Dans le cadre du projet « Coin Sauvage dans nos jardins », j’ai le plaisir de vous inviter au prochain marché du terroir pendant lequel sera distribué gratuitement le kit spécial comprenant tout un panel d’idées d’aménagement nature à réaliser en famille dans votre jardin. Le but principal de cette action est d’attirer la biodiversité dans VOTRE jardin.

Le marché du terroir aura lieu le jeudi 19 avril prochain de 16h à 19h à la Rénovation urbaine (Place Gérard Kasiers).

Je vous y attends nombreux et vous remercie d’avance de l’intérêt que vous porterez à notre projet en faveur de la nature !

Ann Cloet