Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Environnement / Actualités / dépôt des sapins à Mouscron du 4 au 29 janvier 2021

dépôt des sapins à Mouscron du 4 au 29 janvier 2021

Les fêtes sont maintenant derrière nous. Dans les maisons, toutes les familles vont démonter petit à petit leurs décorations de Noël . Mais que faire de son sapin ?

S’il est artificiel, le sapin ira au grenier ou à la cave. S’il est naturel, une solution simple est envisageable.

Des lieux de dépôt existent à Mouscron :

Liste dépôt de sapins de Noël : du 4 au 29 janvier 2021 inclus

• Rue de Courtrai    (Parking haut du CAM)
  • Parking abattoir    (Parking Ancien Autosport Willy)
  • Rue de Nieuport    (à côté de l’Eglise)
  • Rue des Horticulteurs    (rond-point)
  • Place du Tuquet    (terrain vague Eglise)
  • Boulevard du Hainaut    Bas du parking
  • Parking du Risquons Tout
  • Place d’Herseaux    (Parking Eglise)
  • Herseaux Ballons    (Parking Eglise)
  • Place de Luingne    (Parking Eglise)
  • Rue Julien Mullie    (Parking Hall de l’Europe)
  • Rue Damide    (Parking du cimetière)

La Ville de Mouscron prévoit des lieux de dépôt. Il est possible d'y déposer son sapin naturel. Dès le 4 janvier 2021 et cela jusqu’au 29 janvier 2021.

Les sapins seront vides de tout autres choses... Merci de faire le tri sérieusement.

Par la suite, les sapins en dépôt et les déchets verts de la ville, sont broyés puis compostés. « On travaille avec la société située à Mouscron », explique Christophe DENEVE de la cellule environnement. « Tout le monde peut venir déposer son sapin de Noël. Il doit bien s’agir d’un sapin naturel et non d’un artificiel, ça nous est déjà arrivé

« Pour rappel, les citoyens de Mouscron ne peuvent venir y déposer que le sapin ! Pas de pot, pas de guirlandes, pas de décorations et surtout pas d’autres déchets, sinon ils risquent une amende, ça fait partie du règlement général de police. »

Merci de votre compréhension.

Demande d'infos et signalement d'un dépôt : 056 860 157

Sous mots clés standards