Odeurs de mazout – Mise à jour mercredi 28 septembre 2022

Suite aux plaintes de plusieurs riverains concernant des odeurs de mazout remontant des égouts, des investigations ont été menées ce mercredi 28 septembre 2022 dans les égouts de Mouscron. Le SPW Police de l’Environnement y a effectué un prélèvement d’eau qui a démontré l’absence d’une quelconque substance. La conclusion des services intervenus sur le terrain est que les égouts de Mouscron servent d’exutoire à des odeurs provenant d’ailleurs. Mme la Bourgmestre a averti son homologue Mme le Maire de la ville voisine de Neuville-en-Ferrain. Des investigations sont donc également menées en France. Une parfaite collaboration transfrontalière se met en place pour identifier l’origine du problème.

Pour les personnes touchées par les odeurs dans les habitations, il est toujours conseillé de bien ventiler les pièces impactées.

Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Environnement / Actualités / Que faire d'un encombrant ?

Que faire d'un encombrant ?

Encombrants

Objets qui, de par leur taille, n’entrent pas dans un sac poubelle.

A Mouscron, il y a plusieurs solutions.

Vous pouvez faire appel à des services qui peuvent vous aider dans l'enlèvement des encombrants.

La Ressourcerie « Le Carré »

Quels objets sont collectés ? Textiles, vaisselle, jouets, livres, vélos, mobilier, lampadaires en bon état...

Comment faire appel à la Ressourcerie ?

Vous organisez un rendez-vous sur simple appel téléphonique. La Ressourcerie vient à votre domicile gratuitement. Les objets doivent se trouver au rez-de-chaussée. Vous pouvez aussi les apporter sur place - Place Motte, 45 (derrière la gare de Mouscron)

056 847 484 - www.recasbl.be

Le Tri ALE !

Ils évacuent vos déchets encombrants, les végétaux et les déchets non réutilisables. L’Agence Locale pour l’Emploi - Rue du Christ 77 à Mouscron.

056 561 120 - aW5mb0BhbGVtb3VzY3Jvbi5iZQ==

Les recyparcs d’Ipalle.