Information

« Soutenons plus que jamais nos commerçants »

«Suite aux nouvelles mesures édictées par le Gouvernement fédéral, il est plus que jamais nécessaire de soutenir nos commerçants qui ont déjà beaucoup trop souffert. Je vous invite, pour le bien de toutes et tous, à privilégier vos achats dans les magasins de l’entité. Merci d’avance pour le soutien que vous leur accordez », insiste Brigitte Aubert, Bourgmestre de la Ville de Mouscron.

A ce titre, il est d’utile de savoir que le Collège communal a décidé de prolonger la validité des chèques commerce jusqu’au 28 février 2021.

Soyons solidaires, soyons responsables !

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Environnement / Goûter au jardin

Accueil - goûter au jardin

Bienvenue sur Goûter au jardin...

 


 

De nos jours, il est important de pouvoir contrôler la provenance de nos aliments et de s’assurer qu’ils soient sains…

La Ville de Mouscron, par son initiative de mise en place d’un réseau de jardins-potagers (Potagers Urbains Biologiques ou PUB), souhaite, à sa manière, offrir une solution à cette question d’environnement et de santé publique.

Par ailleurs, le fait de rassembler des citoyens autour de projets de jardins-potagers contribue à limiter les friches en zones urbaines mais aussi, comme à l’habitude, à assurer la convivialité chère aux mouscronnois.

Notre souhait, pour les années à venir, est de conforter notre position de pionnier en la matière, de développer les circuits courts et de faire une place à l’agriculture urbaine dans nos murs.

Pour assurer un développement durable pour notre commune, il est impératif de pouvoir compter sur la bonne volonté de tous, du secteur public comme du secteur privé. Nous nous y emploierons, je m’y engage.

Ann Cloet - Echevine de l'Environnement à Mouscron.

Découvrez le site : gouteraujardin.com

En savoir plus sur les circuits courts : Hall du Terroir - www.terroirmouscron.be