Attention

Odeurs de mazout – Mise à jour mercredi 28 septembre 2022

Suite aux plaintes de plusieurs riverains concernant des odeurs de mazout remontant des égouts, des investigations ont été menées ce mercredi 28 septembre 2022 dans les égouts de Mouscron. Le SPW Police de l’Environnement y a effectué un prélèvement d’eau qui a démontré l’absence d’une quelconque substance. La conclusion des services intervenus sur le terrain est que les égouts de Mouscron servent d’exutoire à des odeurs provenant d’ailleurs. Mme la Bourgmestre a averti son homologue Mme le Maire de la ville voisine de Neuville-en-Ferrain. Des investigations sont donc également menées en France. Une parfaite collaboration transfrontalière se met en place pour identifier l’origine du problème.

Pour les personnes touchées par les odeurs dans les habitations, il est toujours conseillé de bien ventiler les pièces impactées.

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Navigation

Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Environnement / Info-contact / Archives cellule Environnement / Projet 2018 / Cap Nature 2018 / 28 et 29 juillet 2018: 1000 espèces à Mouscron - Programme et horaire !

28 et 29 juillet 2018: 1000 espèces à Mouscron - Programme et horaire !

Rendez-vous au local la Hulotte
Rendez-vous au local de la hulotte à Mouscron pour le 1000 sp.

 

2018 étant l’année des 30 ans de la réserve éducative de la Fontaine bleue, nous organisons pour l’occasion l'événement 1000 espèces à Mouscron ! Il consistera à observer et à identifier le plus d’espèces possibles en un jour. Le défi aura lieu sur deux sites voisins, à savoir la réserve éducative de la Fontaine bleue et l’argilière du Sterreberg.

Le but est de réaliser un inventaire des espèces faune et flore (Biodiversité) le plus complet possible sur 24h et d’encoder le tout le plus rapidement possible sur http://www.observations.be. Les résultats seront donc consultables en temps réel ! Le défi est d’autant plus grand qu’il s’agit du premier 1000 espèces péri-urbain en Belgique.

Il faut donc mettre en place toute une équipe et rassembler des spécialistes de toutes les disciplines possibles.

Bref une super journée en perspective où toutes les disciplines se rencontreront : découvertes et apprentissages garantis !!!

________________________

Programme complet - du Cap Nature 2018 - à Mouscron.

 

Merci aux partenaires TEC !

Sous mots clés standards