Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Environnement / Bien-être animal / OPERATION " 2 - SAUVE QUI POULE ! " à Mouscron par la Cellule Bien-être Animal

OPERATION " 2 - SAUVE QUI POULE ! " à Mouscron par la Cellule Bien-être Animal

Chapitre 2 – Le retour !

C’est par une belle soirée ensoleillée que la Cellule Bien-Être Animal et l’association « Silence Animal » ont relancé une opération de trappage de coqs et de poules errants sur le territoire de l’entité ce jeudi 02 juin 2021.

Cette opération en bordure de soirée a permis à l’équipe de capturer pas moins de 10 coqs !

C’est une belle réussite sachant que nos chers gallinacés du Château des Comtes nous résistent encore et toujours.

D’autres opérations sont prévues dans l’année toujours en collaboration avec les associations de défense des animaux afin de pouvoir replacer les coqs et poules capturés et leur assurer à eux, ainsi qu’à la population mouscronnoise, une plus grande tranquillité.

Les animaux pris en charge par l’association « Silence Animal » seront soignés puis replacés dans des refuges.

Souvent les animaux capturés présentent des blessures ou des maladies mais grâce aux bons soins de l’association « Silence Animal » et de ses bénévoles, ils seront vite remis sur patte !

Parmi nos coqs capturés lors de cette seconde opération, 5 ont déjà trouvé un nouveau foyer et partiront à « Equi’chance » un refuge d’animaux abandonnés et/ou maltraités.

Les autres seront pris en charge par l’association « Silence Animal ».

Si vous aussi vous souhaitez aider nos opérations, n’hésitez pas à aider nos associations locales car sans elles, rien ne peut se faire.

« Silence Animal » - Groupe Fb

« SPA Mouscron » - Groupe Fb

www.mouscron.be / cellule environnement / cellule bien-être animal

(Nous vous présentons un « Cot-cotier » !)

Pierre, pourrais-tu stp insérer les logos de la Ville de Mouscron, celui de Silence Animal et celui des ODD stp ? UN GRAND MERCI PIERRE ^^