Information

En raison du jour férié du Lundi de Pâques, la collecte des déchets de la ZONE 1 est reportée au mardi 2 avril 2024.

Par conséquent, veuillez noter que la collecte des déchets de la ZONE 2 débutera dès 5h le mardi 2 avril, afin de permettre aux services de ramasser les déchets de la zone 1 et de la zone 2.

Pour rappel, vous pouvez déposer vos sacs dès 18h, la veille de la collecte. Prenez vos précautions et soyez vigilants.

Pour les habitants de la ZONE 1, n’oubliez pas que les sacs PMC et le papier carton seront, eux, collectés le vendredi 5 avril.

Pour tout renseignement ou toute question : Cellule Environnement - 056/860.150

Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma ville / Administration / Environnement / Nature / Biodiversité / Site Nature / Parc communal de Mouscron, Avenue du Parc

Parc communal de Mouscron, Avenue du Parc

Situation

Situé au centre de la ville de Mouscron, le Parc communal vous offre un large espace vert rempli de fleurs et d’arbres. Entre ses allées fleuries et son bel étang, vous pourrez vous promener tranquillement et profiter de la nature. Il n’est ainsi pas rare de croiser quelques canards.

Un grand bac à sable ainsi qu’une plaine de jeu y ont été installés, pour le plus grand plaisir de vos enfants.

Le Parc communal est considéré comme l’un des plus beaux de la région. Alors n’hésitez plus à venir prendre un bon bol d’air en plein centre de la ville.

Ouvert au public

Le Parc communal de Mouscron est ouvert tous les jours au public. Il est totalement interdit de le fréquenter durant la nuit car le site est clôturé. L’entrée est totalement gratuite. Le site est ouvert aux piétons, aux cyclistes ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite.

Les horaires d’ouverture sont :

• Du 1e novembre au 31 mars : ouvert de 7h00 à 20h00 ;
  • Du 1e avril au 31 octobre : ouvert de 7h00 à 21h00.

Accès facile par :

• Rue du Dragon